LE RÈGLEMENT

RÈGLEMENT

Article 1 – ORGANISATEURS

Les 10 km du Ravensberg se dérouleront le Dimanche 10 février 2019 à 10 heures.

Ils sont organisés par l’association pédestre du Ravensberg avec le support du Club Léo Lagrange d’Armentières (affilié à la Fédération Française d’Athlétisme), ainsi que par de nombreux bénévoles.

Article 2 – DÉROULEMENT & PARCOURS DE LA COURSE

-Le départ de la course sera donné rue d’Ypres à Bailleul à 10 heures.

-La compétition est autorisée aux majeurs et mineurs (catégories cadettes/cadets à masters) :Cadets de 16 à 17 ans : années 2002 et 2003

Juniors de 18 à 19 ans : années 2000 et 2001

Espoirs de 20 à 22 ans : années 1997 à 1999

Seniors de 23 à 39 ans : années 1980 à 1996

Masters de 40 ans et plus : année 1979 et avant

-Tout accompagnement (personne sans dossard) entraînera la disqualification du concurrent

-Le parcours comprend un tour de 10 km et la distance parcourue sera indiquée à chaque kilomètre.

-Des commissaires de course seront placés sur le parcours afin d’éviter toute tricherie.

-Un ravitaillement est proposé au 5ème kilomètre.

-L’arrivée a lieu au complexe sportif Natalis Dumez où la traditionnelle soupe et un ravitaillement sont proposés.

Limite horaire

Le temps maximum alloué pour la course est de 1h30mn et de 45 mn au passage du 5ème kilomètre.

Passé ce délai, le dossard et la puce seront retirés par un membre de l’organisation.

Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.

Des consignes pour déposer vos affaires avant votre épreuve, seront disponibles au complexe sportif Natalis Dumez.

La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Jury

La compétition se déroule suivant les règles sportives de la Fédération Française d’Atlhétisme.

Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge arbitre officiel désigné par la FFA.

Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales.

Leurs décisions sont sans appel.

Les officiels sont habilités à disqualifier tout concurrent qui se conduira de manière antisportive.

Article 3 –INSCRIPTIONS

L’inscription à la compétition entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité. Les inscriptions sont limitées à 2500 coureurs et réservées aux premiers inscrits.

Le bulletin d’inscription doit être dûment rempli et signé par le coureur (ou son responsable légal pour les mineurs).

Il doit être accompagné des pièces ci-jointes :

Bulletin d’inscription

 + photocopie de la licence/certificat médical (infos en dernière page)

+ frais d’engagement (9€ ou 11€ le jour de la course- chèque à l’ordre de l’«association pédestre du Ravensberg »)

Les inscriptions se font :

par correspondance, jusqu’au 30 janvier 2019 à :

Madame Dubruque

89, rue au beurre

59270 Saint Jans Cappel

03 28 49 03 42 ou 06 85 42 02 46

par internet avant le 1er février minuit sur http://www.10kmduravensberg.fr/

La confirmation par mail de l’inscription ainsi que du montant de la transaction est immédiat.

Licence ou certificat médical devront être présentés lors du retrait des dossards.

sur place le samedi 9 février de 14 à 17h et le dimanche de 8h à 9h15.

Article 4 – DOSSARDS ET PUCES DE CHRONOMÉTRAGE

Leur retrait se fera dans la salle de sports Natalis Dumetz rue des viviers :

Le samedi 9 février de 14h00 à 17h00 et le Dimanche 10 de 8h à 9h30 maximum.

Tous les inscrits se verront remettre une puce destinée au chronométrage de la course et qu’il convient d’attacher à la chaussure.

Cette puce devra être restituée à l’organisation, même en cas d’abandon ou d’absence le jour de la course.

A défaut, son remplacement vous sera facturé.

Article 5 – CLASSEMENTS & RÉCOMPENSES 

Les classements seront affichés au Complexe sportif Natalis Dumez et sur 10kmduravensberg.fr.

La remise des prix a lieu après la course

Les lots sont identiques pour les hommes et les femmes et définis comme suit en fonction du classement :

1er : valeur 150€, 2nd : valeur 100€, 3ème : valeur 75€, 4ème : valeur de 50€ ,5ème : valeur de 30€.

Prime pour le/ la 1er(e) bailleulois(e) : 50€.

Prime à la performance

Hommes : Temps inférieur à 31minutes 15secondes.

1er 250€, 2ème :200€, 3ème 150€, 4ème 100€, 5ème 80€

Femmes : Temps inférieur à 37minutes

1ère 250€, 2ème 200€, 3ème 150€, 4ème 100€, 5ème 80€

Les 3 premiers et premières de chaque catégorie se verront remettre une coupe (cadets à masters 5)

Article 7 – HANDISPORTS 

Pour des raisons de sécurité, les fauteuils ne sont pas autorisés sur le parcours.

Seules les joëlettes, en nombre limité à 3, et avec un maximum de 4 accompagnateurs, seront autorisées, après accord de l’organisation, à participer avec un départ en queue de peloton.

Article 8 ASSURANCES ET SECOURS

A l’occasion de cette course, les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de :

La MACIF 62882 à Vendin le viel cedex.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

L’assistance médicale est confiée par contrat à L’Association des Sauveteurs Secouristes Lille Métropole. Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours, grâce au PC course placé près de l’arrivée.

Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.

En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours)

Article 9 – ANNULATION ET NEUTRALISATION :

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 10 – PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT 

Tout abandon de matériel, tout jet de déchets (ex: gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entraînera la mise hors course du concurrent fautif.